Championnat des Teams

Comme tous les ans depuis quelques années le magazine référence Trails Endurance Mag réalise le très complet classement des Teams Trail Français : (Classement 2022)
Cependant pour compléter, voir même, améliorer ce classement, je vous propose depuis 2 ans de classer les Teams des 4 premières catégories (Elite International/ Elite France/National/Inter Régional) grâce à un classement par points glanés sur les Trails de toutes distances et tous challenges les plus importants et relevés du monde.
Grande nouveauté en 2022, l’apparition de 3 divisions de niveaux pour répartir chaque Team, et à la fin de la saison un système de montée/descente comme cela existe dans d’autres sports.
Il y aura donc en 2022 une division Elite, une division Nationale et une division Inter Régionale.
Dans la même logique certaines courses classées Elites rapporteront des points aux 25 premiers Hommes et 20 premières Femmes, d’autres courses classées Nationales rapporteront des points aux 15 premiers Hommes et 10 premières Femmes et enfin les courses Inter Régionales rapporteront des points aux 10 premiers Hommes et 5 premières Femmes selon la répartition suivante :

Les courses seront donc réparties dans ces 3 catégories, en fonction des résultats des années précédentes mais les résultats ne seront effectivement pris en compte que si les Cotes ITRA du Top 10H et top 5F le jour J sont à la hauteur minimum requise.
Pour être comptabilisée une course doit voir s’affronter au minimum 4 Teams Français différents.

Les courses retenues :

Seuls 3 coureurs (Hommes et/ou Femmes) au maximum de chaque Team seront classés sur chaque course Internationale et Nationale, 4 pour les courses Inter Régionales.

Les Teams seront répartis au début de la saison en fonction du Classement de l’année précédente.
Un coureur ne peut pas marquer des points pour deux équipes en même temps.

Le classement Trails Endurance Mag sera également consulté pour établir une première répartition la plus juste possible.

Tous les TEAMS 2022 par divisions :

En fin de Saison le titre de Meilleur Team Français de l’année sera décerné !

.

Classements provisoires 2022 :

ELITE :

.

National :

.

Régional :

A votre avis, quelle équipe sera titrée en 2022 ??

.

Rappel années précédentes :

Le Classement Final 2021 :

.

Répartition des points en 2020 et 2021

*(Points Trail de la cité des Pierres : H : 20/17/14/12/10/8/6/4/2/1 ; F : 15/10/7)
* Olla de Nuria H 1pt bonus aux 15 premiers car moyenne du Top 10 au dessus de 900pts ITRA

.

Pour rappel :

Le classement 2020 :

%d blogueurs aiment cette page :